Clinique
du Moulin

Hôspitalisation à temps complet

Professionnalisme, écoute, bienveillance, information : tels sont les maîtres mots de l'équipe soignante de la Clinique du Moulin.

Votre entrée à la clinique du Moulin

Dès votre entrée à la clinique, l’équipe d’accueil, relayée par un infirmier dans le service qui vous prend en charge, vous fournissent toutes les informations nécessaires pour que puissiez bien appréhender le fonctionnement de l’établissement et le déroulement de votre séjour.

Votre prise en charge sera organisée selon les modalités suivantes :

  • l’évaluation de votre état de santé à l’entrée dans l’établissement,
  • l'élaboration de votre projet personnalisé de soins, qui pourra être ajusté en fonction de l’avis du médecin référent et de l'équipe soignante,
  • l'identification des personnes ressources qui vous accompagneront tout au long de votre séjour.
Notre conseil

Avant de venir, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter ...).

Le déroulement de votre séjour

Le psychiatre référent de l’hospitalisation, assure votre suivi médical. Il fixe avec vous des entretiens au cours du séjour. L’équipe d’infirmier(e)s et d’aides-soignant(e)s vous dispense des soins sur prescription médicale et vous accompagne lors des activités thérapeutiques.

Votre participation aux activités thérapeutiques permettra de consolider votre projet de soins dans le cadre d'ateliers à visée psychothérapeutique.

Pour préserver la bonne marche de l’établissement et assurer les meilleures conditions d’accueil à l’ensemble des patients, le règlement intérieur de l’établissement définit les règles élémentaires de vie en collectivité dans la clinique.

Elles concernent notamment : le respect de l'autre, l’interdiction de fumer, le respect des règles d'hygiène (ex : lavage des mains), la lutte contre les nuisances susceptibles de gêner les autres patients (bruits, non-respect des horaires …).

Vous êtes garant de sa bonne application et contribuerez ainsi à votre mieux être et à celui de tous les autres patients.

Des autorisations de sortie peuvent être accordées par votre psychiatre, qui en discutera avec vous et vous expliquera leur mode de fonctionnement. Elles font partie du projet de soins et concourent à la bonne réussite de votre prise en charge.

L’ensemble des professionnels est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

Nos services

Découvrez les services proposés par la Clinique du Moulin lors de votre hospitalisation.